agencedarchitecturela.fr

La chape fluide pour plancher chauffant : ce qu’il faut savoir !

Le travail de la chape vient après le dallage normalement, mais l’entreprise peut se charger de tout ce travail, cela fait partie des étapes de la finition d’une construction. Le but est de recouvrir du ciment ou de l’anhydrite le sol, dans le but d’avoir une parfaite texture du sol.

Chape avec un plancher chauffant

Ceci peut s’agir d’un travail de réparation ou de rénovation, mais de préférence, si on pensait choisir les tubes chauffants comme type d’isolation du sol, mieux vaut l’établir dès la construction de la maison. Les lignes chauffantes sont déjà posées par l’électricien, avec les piges qui indiquent le niveau de la chape. Alors à propos de ces piges, puisqu’il peut y avoir beaucoup de modèles, celui qui est tendance et très pratique est les piges en plastique avec des petites rondelles qui se déplacent le long de la tige pour régler le niveau. Il suffit de travailler avec un télémètre laser pour bien régler ce niveau par rapport aux portes surtout. Il n’y a plus qu’à couler l’anhydrite ou le ciment. Puisqu’on est sur un sol chauffant, de préférence, choisir l’anhydrite qui est beaucoup plus fluide, plus thermique et plus facile à sécher.

Tester d’abord l’étalomètre

L’étalomètre est un appareil qui sert à vérifier la composition de la chape. Il est important de garder la fluidité de la chape pour que la texture puisse vraiment s’accorder au type de sol à travailler, mais pour éviter les cassures plus tard. Pour la composition, la Chape Lafarge est un produit garanti qui ne va pas faire perdre du temps aux travailleurs de plancher. Pour le test, cela doit être à 26 sur l’étalage. Une fois que la taupe est arrivée, il suffit de rallonger un gros tuyau et de passer le jus de chape. Il y a différents types de chape, il y en a qui ont besoin de ponçage et d’autres, non. Mais dès l’écoulement de la chape, on peut déjà constater si on a besoin d’un ponçage ou pas.

Enfin pour le séchage, cela devrait prendre dans les 4 semaines, si la saison le permet, mais on peut accélérer le temps avec un déshumidificateur, par contre, on peut déjà marcher dessus sans souci en deux jours pour ouvrir les fenêtres.

Blog

  1. 17 Août 2022Une arche de ballon faite de ballons colorés est le meilleur choix33 hits
  2. 17 Août 2022Quels sont les avantages d’un appareil photo jetable mariage ?6 hits
  3. 14 Août 2022Tout savoir sur l'isolation de toiture75 hits